Si il est avéré que les céréales sont indigestes pour le chat, c’est la même chose pour l’amidon de la pomme de terre. Compliqué à assimiler pour le système digestif du félin, la pomme de terre n’entre pas dans le régime alimentaire du petit carnivore qu’est le chat. L’amidon n’amène rien de bon que des complications.
Les féculents sont ils digestes pour votre animal ?
La fécule ne fait pas partie de l’alimentation de base du chat qui est un carnivore. Un carnivore mange de la viande, pas de la pomme de terre. L’amidon en quantité est un risque pour le pancréas de votre chien. La pomme de terre est également une source de glucide, là encore ce n’est pas adapté au régime alimentaire du chat, risque d’obésité, de diabète, insuffisance cardiaque et troubles cardiovasculaires…
La patate crue : Toxique
Sachez qu’il ne faut jamais donner à son chien de la pomme de terre crue, il y a un réel risque d’empoisonnement. La solanine que l’on retrouve dans les feuilles, la peau, les germes peut être la cause d’une intoxication. L’ingestion de pomme de terre non cuite peut entrainer des troubles digestifs, nerveux, cardiaques, acuité…
Alors évidement, ne paniquez pas si vous voyez des pommes de terre dans la recette de vos croquettes, cuites, elles ne contiennent pas de solanine. Il en reste qu’elles restent une source d’amidon et de glucide…
Choisir plutôt sans qu’avec…
La pomme de terre n’a aucune raison de voir son nom inscrite dans une recette de croquettes pour chats. Si elle est parfois présente dans certaines compositions c’est tout simplement pour réduire les coûts de production, la pomme de terre étant moins cher au kilo que de la viande.
Vous tenez à la santé de votre chat, choisissez les croquettes sans pomme de terre, d’une le taux de glucide n’en sera que plus faible, de deux la proportion de protéines animales n’en sera que plus importante. Souvenez vous une fois de plus que votre chat est un carnivore !